Vous voulez réduire l’usure de vos pneus ? 3 conseils pour maintenir la pression d’air

Vous voulez réduire l’usure de vos pneus ? 3 conseils pour maintenir la pression d’air

De nombreuses pièces d’un véhicule doivent être en bon état pour être sûres sur la route, y compris les pneus. Si vous conduisez avec des pneus endommagés, sous-gonflés ou sur-gonflés, vous vous mettez en danger, ainsi que votre voiture. Le remplacement des quatre pneus et leur installation coûtant en moyenne 637 dollars, vous ne voulez pas manquer d’entretien, surtout lorsque vous conduisez quotidiennement. Il est bon de vérifier les pneus tous les mois pour ajuster la pression d’air en fonction des besoins. Mais vous voudrez également savoir comment maintenir les changements de pression d’air tout au long du mois pour éviter une usure inutile.

Inspectez visuellement les pneus chaque semaine

Beaucoup de choses peuvent se passer en un mois, il est donc judicieux de faire une inspection visuelle chaque semaine. La principale chose à laquelle vous devez faire attention est l’endommagement des pneus ou les objets pointus qui pourraient s’être coincés dans l’un des pneus. Il n’est pas rare que de petits clous se coincent dans un pneu et passent inaperçus jusqu’à ce que les pneus soient fortement dégonflés. Des pneus sous-gonflés ne feront qu’user davantage vos pneus, c’est pourquoi vous voulez éviter ce problème. Passer par-dessus un grand nid-de-poule est un autre problème qui peut parfois entraîner un gonflement ou un gauchissement des pneus.

Gardez la température à l’esprit

Si vous vivez dans une région où la température fluctue fortement du jour à la nuit, vous devez faire très attention à la pression d’air actuelle de vos pneus avant de conduire. Si les pneus surgonflés et sous-gonflés sont potentiellement dangereux, ce sont les pneus sous-gonflés que vous voulez vraiment éviter. Il peut affecter un certain nombre d’aspects cruciaux de votre voiture, tels que le contrôle de la direction et le risque d’éclatement du pneu. Des pneus surgonflés rendent vos pneus plus susceptibles d’être endommagés, mais la qualité de votre conduite n’en est pas beaucoup modifiée. Pendant la saison froide, vous voulez que vos pneus soient gonflés au moment où votre manuel le demande.

Articles similaires

Méfiez-vous de l’exposition au soleil

Une journée chaude où la lumière directe du soleil pointe sur vos pneus peut entraîner une augmentation notable de la pression d’air. Il est donc préférable de garder ce détail à l’esprit lorsque vous effectuez vos contrôles mensuels de pression d’air. En vérifiant les pneus lorsqu’ils sont froids, vous éviterez d’obtenir des chiffres artificiellement gonflés qui pourraient affecter votre conduite.