Deux grandes erreurs à éviter lors du remplacement des pneus d’un 4X4 automatique

Deux grandes erreurs à éviter lors du remplacement des pneus d’un 4X4 automatique

La possibilité de faire passer votre véhicule en quatre roues motrices lorsque le terrain change a évidemment changé la façon dont les propriétaires de voiture pensent à leur véhicule. Cependant, la mise en place du système automatique à quatre roues motrices a complètement changé la donne. Les quatre roues motrices automatiques se mettent en marche automatiquement lorsque des capteurs détectent qu’un ou plusieurs pneus ont perdu de leur adhérence. Bien que cela soit pratique, si vous possédez un véhicule équipé d’un système automatique à quatre roues motrices, vous devez être prudent lorsqu’il s’agit de remplacer un pneu. Voici trois grandes erreurs à éviter pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre véhicule à quatre roues motrices.

L’erreur : Acheter un nouveau jeu de pneus et les monter soi-même.

Pourquoi ? Bien que l’achat de nouveaux pneus soit toujours la meilleure option lorsque vous avez un système automatique à quatre roues motrices, essayer de les monter soi-même, même si vous avez les outils sous la main, n’est pas une bonne idée. Lorsque de nouveaux pneus sont installés, s’ils ne sont pas correctement alignés et équilibrés, cela créera des problèmes avec le système à quatre roues motrices. Chaque petite différence dans la façon dont le pneu roule provoquera l’apparition des quatre roues motrices. Si les pneus ne roulent pas à l’unisson, vous constaterez certainement une différence dans la façon dont le système à quatre roues motrices réagit lorsque vous conduisez. Il est donc préférable de faire installer vos pneus par un professionnel, afin qu’ils soient parfaitement équilibrés et alignés.

Articles similaires

Erreur : Ne pas remplacer tous les pneus en même temps ou installer des pneus usagés.

Pourquoi ? Si vous disposez d’un système automatique à quatre roues motrices, vous ne pouvez pas remplacer seulement deux pneus à la fois ou installer un jeu de pneus usagés pour essayer de rendre votre investissement moins cher. Ce faisant, vous risquez de mettre en péril l’ensemble du système automatique à quatre roues motrices. Les capteurs de contrôle de la traction détecteront les différents pneus et supposeront que certaines roues patinent. Cela peut entraîner des changements de vitesse intermittents des quatre roues motrices, même sur des surfaces plates. De plus, essayer de mettre des pneus usés sur votre véhicule entraînera les mêmes problèmes de glissement, car les pneus peuvent être usés de façon inégale, ce qui fera également supposer au système que certains pneus ne sont pas adhérents comme ils devraient l’être.

En prenant un peu de temps pour en savoir plus sur les erreurs simples à éviter en matière de pneus et de votre véhicule à quatre roues motrices automatiques, vous constaterez que votre véhicule est plus performant à long terme. Si vous avez des questions sur les pneus de votre voiture, demandez conseil à un représentant du service des pneus comme Riverside Tire Inc.