Options pose des pneus de voiture

Options pose des pneus de voiture

Presque tous les propriétaires de voitures ont dû remplacer leurs pneus à un moment ou à un autre. Que ce soit à cause d’une crevaison (ou de deux), de l’usure due à l’âge, de problèmes structurels ou de l’échange contre des pneus à bande de roulement saisonnière, l’installation des pneus est une routine pour de nombreux ateliers automobiles. Les conducteurs chevronnés peuvent être prêts à s’attaquer à un projet de pneus à la maison, mais tous les autres devront probablement payer pour une installation professionnelle. Il existe quelques options d’installation différentes à examiner, en fonction de la situation.

Pose avec achat

Lors de l’achat de nouveaux pneus chez un détaillant ou dans un atelier automobile, il y aura souvent des forfaits comprenant le montage et l’équilibrage. Bien qu’il soit possible de n’acheter que des pneus, il est généralement plus facile de payer un peu plus cher pour les faire installer par un professionnel au moment de l’achat. Après avoir retiré les roues du véhicule, les vieux pneus seront démontés et (généralement) mis au rebut conformément à la réglementation locale. Les nouveaux pneus seront ensuite posés sur les jantes, puis équilibrés à l’aide de poids, et enfin réinstallés sur le véhicule. Cette méthode nécessitera un paiement unique de la part du client, qui comprend à la fois le coût des pneus et le forfait de service de montage.

Pose après l’achat

Dans certaines situations, les pneus et l’installation devront être achetés séparément – par exemple, lors de l’achat de pneus usagés à un particulier ou de l’installation de pneus saisonniers achetés à une époque antérieure. Gardez à l’esprit que certaines chaînes de pneus ne sont pas en mesure de monter des pneus usagés ou achetés à l’avance, cette méthode peut donc nécessiter un peu plus de recherches. Dans ce cas, un atelier de carrosserie local ou un mécanicien indépendant pourrait être votre meilleur choix.

Pose de réparation de pneus

Si un pneu est à plat, il doit être remplacé ou réparé. Si le pneu endommagé reste structurellement sain (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de trous dans le flanc ou de courroies cassées), la réparation peut être une option. Toute réparation digne de confiance nécessitera de démonter le pneu de la roue, d’appliquer une rustine et de réinstaller le pneu réparé. Dans ce cas, l’installation doit être incluse dans le prix de la réparation.

Articles similaires

Auto-installation

L’installation à domicile nécessite généralement un équipement pneumatique spécialisé et ne s’accompagne pas d’une garantie absolue que le travail a été bien fait. Toutefois, c’est l’option la moins chère pour les garages privés bien équipés.

Le remplacement et l’installation des pneus sont des opérations auxquelles presque tous les conducteurs de véhicules devront faire face à un moment donné. L’installation de pneus est un projet qui peut être réalisé soit à domicile, soit par un mécanicien ou un détaillant de pneus, selon les préférences personnelles et les connaissances en mécanique. Les options d’installation professionnelle devraient être disponibles quel que soit l’endroit où les pneus de remplacement ont été achetés, et le processus d’installation proprement dit n’est probablement pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans un magasin d’installation de pneus comme Lee Tire.